Construction
Halle de Glisse.
Un spot de ride à la renommée nationale
Le projet en images
Scroller
Type de contrat
Convention de mandat de maîtrise d'ouvrage
Durée
2002 > 2008
Livraison
21 avril 2008
Montant d'investissement
4 864 664 € dont 2 328 854 € pour les infrastructures
Maîtrise d'oeuvre
BEAL & BLANCKAERT, architectes avec HEXA Ingénierie en BET
Site internet
Un équipement majeur de la métropole
La Halle de Glisse à Lille-Sud est un lieu incontournable au Nord de Paris, pour les amateurs de skate, roller, BMX et trottinette ! Pour les jeunes jusque 17 ans, des cours collectifs de différents niveaux durant la période scolaire, mais aussi des stages durant les vacances scolaires sont proposés en Skate / BMX et Trottinette.
Un skatepark devenu destination française incontournable
Le renouveau de la porte des postes
Parmi les actions structurantes identifiées pour le quartier de Lille-Sud, l’aménagement de la porte des Postes et des délaissés situés de part et d’autre du périphérique et des voies ferrées constituait une priorité. Dans cette perspective, la Ville de Lille a engagé les études globales visant à définir un plan cadre d’aménagement des portes Nord de Lille Sud, allant de la porte des Postes à la porte d’Arras et elle a proposé d’y implanter deux programmes des festivités de Lille 2004, capitale européenne de la culture : le site de barnum, boulevard de Strasbourg et le parc des nouveaux sports, rue de Marquillies qui intégra la construction de la Halle de glisse.
Un programme adapté et mixte sur 4891 m²
Un espace pour la pratique du roller-hockey : environ 1 500 m² pour une hauteur de 7 mètres environ ; Un espace pour la pratique du roller acrobatique et occasionnellement du bike et du skate : 2 000 m² pour une hauteur de 11 mètres au moins ; Un club house, de bureaux, de salles de réunion et d'un logement de fonction.